Investir dans un bien immobilier au stade de la planification ou en cours de construction ?

Nombreux sont ceux qui rêvent d'acquérir une propriété ou d'investir dans l'immobilier, mais qui ne savent pas comment identifier les meilleures opportunités. Parmi les options, l'achat d'un bien immobilier encore en phase d'installation peut constituer une alternative pour ceux qui ne sont pas pressés d'habiter le bien ou qui recherchent un rendement à moyen et long terme. Si vous voulez savoir s'il vaut la peine d'investir dans une propriété dans l'usine, lisez la suite. Et rapprochez-vous de votre rêve d'achat d'un logement idéal en toute sécurité !

Moins de dépenses

Lorsqu'une entreprise de construction décide de vendre ses unités encore à l'état de projet, le coût du bien est généralement moins élevé pour l'acheteur. Cette réduction est importante par rapport à la valeur d'un appartement déjà achevé ! Cela s'explique par le fait que l'entreprise a besoin de capitaux pour poursuivre les travaux de construction et qu'elle finit donc par proposer des prix plus intéressants. En outre, l'achat d'un bien immobilier en phase de planification permet une plus grande flexibilité dans la négociation. Il est possible d'obtenir de meilleures valeurs, en fonction du montant dont vous disposez pour l'acompte, par exemple. Lorsqu'un consommateur a le pouvoir de négocier entre ses mains, tout devient plus facile.

Personnalisation de la propriété

Au moment où une personne décide d'acheter une propriété dans l'usine, il lui est possible de personnaliser l'appartement en fonction de ses besoins, en optimisant les espaces de l'appartement. Dans le cadre des possibilités de chaque entreprise de construction, il est possible de modifier les murs afin d'augmenter la superficie d'une pièce ou même de construire une pièce pour créer une nouvelle chambre à coucher. En outre, vous pouvez choisir des détails de finition, tels que des carreaux assortis à la décoration que vous souhaitez réaliser, des détails de plâtre et des plans de travail en granit, entre autres. Effectuer ce type de changement dans une propriété déjà construite nécessite une réforme, qui coûte plus cher et apporte encore de nombreux inconvénients.

Planification

Comme une propriété en usine vous demande encore un certain temps pour déménager, cette acquisition vous permet de faire une planification et que tout se passe comme prévu. En plus de pouvoir planifier votre déménagement à l'avance et d'éviter les désagréments de ce moment, la planification financière vous assure de respecter l'entente avec l'entreprise et d'éviter les délais de paiement. Il est possible de négocier les montants qui seront versés à la fin des travaux en fonction de vos revenus et de vos attentes pour l'avenir.

Les biens modernes

Un bien immobilier encore en construction garantit à l'acheteur qu'il disposera d'une maison ou d'un appartement aux finitions, à la structure et à la distribution des pièces les plus modernes. Contrairement à une propriété construite, il est difficile pour une propriété en phase de planification de présenter des problèmes de câblage ou d'hydraulique, ce qui signifie que vous pouvez être assuré qu'il n'y aura pas de dépenses de cette nature. Un autre aspect moderne qui a un impact direct sur votre vie sont les détails de sécurité, tels que les caméras de sécurité et les détecteurs de fumée.

Rendement financier

Une fois que vous avez acheté un bien dans l'usine/en construction et que vous l'avez payé moins cher, le rendement financier est certain si vous décidez de le vendre après l'achèvement des travaux. La forte liquidité y contribue également, puisqu'un bien neuf est plus facile à vendre. En d'autres termes : vous avez payé moins cher, vous avez vendu plus cher et vous n'aurez pas à garder un bien vide pendant longtemps. C'est important si vous avez un problème financier imprévu et que vous devez récupérer l'argent rapidement.